mardi 6 octobre 2009

Bal bardak 03 10 09

Oyez Oyez Bienvenue au bal de l'espace et du temps

Venez écouter différentes musiques dans les principaux lieux de la ferme

Une Entrée en Chanson avec un solo Imbu




Voici cette grande salle au Bal où des solos et trio français ou italiens partageront l'espace



La Favela ouvrira cette porte au jazz de Gaël Horrelou


Pour écouter d'autres musiciens ou danser ; vous aurez le choix entre l'Atelier et le Pré parquet et un son qui vient de Bali : le Ketchak

Vous pourrez aussi écouter un duo SylvAinais en croûte de porte-voix…

Bon bal


Le bal d'amis a commencé par une déclamation de Sylvain à la deuxième entrée

Sylvestre intonnait "syntonia" ses textes généraux du bal dans un porte-voix « cône de signalisation »

Quand à Alain, il a lu une présentation du bal bardak et des extraits de voyage dans un porte-voix en cuivre.

Un instant plus tard, à la première entrée, vers 21h, il y a eu une cérémonie musicale du collectif Lez Encombrants et Imbu, qui est partis vers le Pré parquet, où il a retrouvé la fanfare de Clermont Ferrand Ktipietoc ; ensuite, un attentat musical a eu lieu à 23h dans la salle du bal où Gallina La Lupa jouait ; enfin, à 2h, ce collectif a encerclé Alexandra au cerceau aérien.






Plusieurs interventions ont eu lieu dans la salle du bal, les spectateurs ont peu écouter un concentré de LittleBallroom en confitures de grenouilles.




Alain y a effectué plusieurs danses et quelques sets de jonglage, à l’extérieur, Grégoire nous a expliqué et fait une démonstration du Ketchak et à minuit, un grand Ketchak a été expérimenté dans la salle du bal ; un instant après, pendant que Grégoire scratchait avec sa voix, Alain a entamé une petit impro avec une chaise.

Parmi les spectateurs, des têtes connus étaient présentes, Diana et Alessandro de Venise qui aidait pour la cuisine et le service et Sophie et Manon et Six, qui se sont régalés pendant ce bal.

Durant ce bal, il y a eu aussi Gaël Horrelou Octet, qui jouait du jazz sur un socle à la Favela et Télamuré, qui était entouré d’une foule anonyme nombreuse, jouant de la tarentelle.

Vers 5h, Alain au tambourin, après avoir accompagné Lez Encombrants, a continué son « expérience musicale » avec Tonino, Filippo et Florent dans la Favela.

Tandis que Sylvestre faisait chanter sa voix au porte-voix en cuivre et une collaboratrice le suivait au porte-voix en croûte.

La fin du bal est arrivée vers 8h dans la Favela et à l’extérieur autour d’huîtres et d’un gâteau d’anniversaire pour Florent.

Pour finir voici la vidéo qui englobe le bal

http://www.dailymotion.com/video/xclkd3_bal-bardak-ferme-du-bonheur_music

Week end 26-27 septembre

Inauguration à Houilles (samedi 26 septembre)


Ce samedi soir était à la fête ; avec l’inauguration du nouveau pôle culturel à Houilles La Graineterie, comme festivités, il y a eu de 21h à 22h du cirque contemporain avec la Compagnie Miko et Olivia, dans leur pièce jonglistique, poétique et drôle Klinke



De 22h30 à 0h un concert jazz-rock de Fantazio à la contrebasse et Emiko Ota aux percussions et à la batterie, qui ont fait rire et « danser » les spectateurs.



Diner PIC (dimanche 27 septembre)


En ce dimanche, une demi-journée de non anniversaire et de retrouvailles s’est opérée à la Guillotine, avec le plugincircus au grand complet exclu Sylvestre.


Nous avons effectué un long déjeuner de 13h à 19h, où s’est mêlé des projets en constructions, des sardines et autres mets et une très petite réunion portes ouvertes pour le week-end du 17 octobre.