dimanche 21 mars 2010

soirées de spectacle et d'autres choses en rapport au jardin

SAMedi 27 février

Je me pointe à la Guillotine vers 16h, le blanc était de rigueur, des cageots de laitages étaient entreposés devant l'atelier. Après une mise au point, je comprends ce qu’il faut faire… Nous sommes partis les distribuer chez nos amis les Bluets de la rue Marceau., nous avons échangé quelques banalités avec quelques uns dont Philippe et nous sommes repassés à la Guillotine pour nous rendre, Sylvestre en vélo et moi à pied, à La mach'inante (Maison des Arts et Cultures Hybrides), dans la rue Rochebrune, où nous avons assisté à un spectacle du collectif Koeurspurs, s'intitulant « Que de Passage », un conte entre rêve et réalité...

Une fois le spectacle fini, nous avons vu à quelques pas de nous Stefania et Stéphane. Un appel de Valéria, nous apprend que nous avions rendez-vous dans un café montreuillois « la table d'Émile ».
Nous y sommes allés en voiture, et avons retrouvé des ami(e)s de Stefania, pour prendre un petit apéritif dans une ambiance sympathique. A 23h, Sylvestre et Stéphane nous ont quitté pour aller à la Société des Curiosités (club privé non exclusif) et à la Gare aux Gorilles (lieu de concert).

Avec le restant du groupe, nous sommes partis sur Paris afin de les retrouver, les filles en voiture, Adrien et moi en métro, pour la Société des Curiosités. Un appel de Sylvestre a réorienté la direction, nous sommes dirigés vers « Gare aux Gorilles » avec l’idée d’écouter un concert qui malheureusement était fini. Adrien est rentré chez lui.

Nous sommes restés à quatre et Naïma, notre chauffeur, nous a raccompagnés à la Guillotine.
Je me suis couché vers 2h.

Dimanche 28

Levé à 10h, je me suis préparé et rendu à Nanterre Université, où se préparait dans le pré de la ferme du bonheur, un atelier jardinage.


De 14h à 18h, pendant que d’autres bêchaient, nous avons débroussaillé une petite parcelle à quatre en coupant des branchages avec des outils tels que élagueurs et scies, puis, nous avons construit un mur de branches devant un petit fossé, pour protéger l’endroit.


J’ai quitté Nanterre vers 19h puis rentré à la maison.


Samedi 6 mars

Vers 16h, en promenade pour une découverte de Nanterre, en passant par l’esplanade Charles de Gaulle décorée d’une pièce centrale ovale et tout autour des dalles en bois, puis, le parc André Malraux d’une superficie de 25 hectares avec des tracés tout en courbe et un lac en son centre. C'est dans ce parc, assis dans l'herbe dans une des montées, que Sylvestre et moi avions évoqué le monde de Don Quichotte, quelques jours après notre voyage d'été (6 septembre).





Je suis passé devant l’Espace Chevreul où je prenais des cours de hip hop, il y a quelques années, puis, j’ai continué ma route vers le centre ensuite dans la ville de Nanterre et enfin Nanterre Université en longeant l’avenue de la République où je suis arrivé vers 18h.

J’ai jeté un coup d’œil au pré puis à la ferme du bonheur, il n’y avait personne, j’ai donc continué ma promenade dans le quartier de l’université, le coin sport avec les terrains de tennis, la piscine, plus loin, la bibliothèque et ses deux bâtiments de chaque côté dont l’architecture était originale.

A 20h30, je suis entré dans l’école du cirque des Noctambules : deux chapiteaux étaient devant moi, je suis entré dans le deuxième. Un dîner cabaret allait commencer dans quelques minutes : 150 personnes assises à table, autant debout.

Franky O’Right, qui imite un danseur, crooner de Las Vegas, nous a présenté des numéros somptueux, drôles : jonglage avec massues, trapèze volant, drapé aérien, tandis que les plats étaient servis par une équipe spéciale étoilée, au moment des pauses, puis, nous avons vu un jongleur de chapeau, un clown qui ne fait rien, et le duo Tout De Suite, qui a terminé ce spectacle par une joute érotico naïve.

De 23h à 2h, le public et quelques artistes ont dansé au son de la tarentelle, pizzica et tammuriata joué par le groupe Tarabanda, orchestré par Tonino, accordéoniste tambouriniste proche du plugincircus, puis le bal a continué grâce à la musique assistée par ordinateur.

A 2h30, j’ai quitté Nanterre et je suis rentré à pied chez moi.