mardi 27 octobre 2009

week end 10 & 17,18 octobre portes ouvertes

Le samedi 10 octobre a été une soirée entre amis PIC avec la première lecture d'un voyage sylvanesque en France dans la salle au poêle, de Chalon sur Saône à Avignon en passant par Lodève, simultanément avec un repas de Lucullus et un départ chez moi le lendemain matin



Le week-end du 17 et 18 octobre a été grand ; voici ces détails

Le samedi 17, j'avais rendez-vous avec Lez Encombrants à l'école Vitruve, http://www.ecolevitruve.fr/ Paris 20ème, pour une déambulation musicale à quatre (Élodie, François, Joan, Alain) pendant la brocante de l'école, ensuite je suis allé à la Guillotine, pour aider à préparer la porte ouverte.

Trois salles ont servi pour cette open door :

La salle des Pianos où Philippe Burin des Rosiers avait installé une bibliothèque et où nous préparions les mets.
L'atelier qui était transformé en salle de cinéma et où étaient projetés les films du plugincircus.
La salle au poêle où était disposée des filets de lumière en jungle avec ou sans muqueuse

Dans l'après midi, un trio vocal a fait une fureur dans la salle au poêle et SylvAin a déclamé avec porte-voix au milieu de la rue de Paris ; puis à 20h, le public a eu droit à la deuxième lecture, toujours dans la salle au poêle, avec aux instruments de navigation quelques membres PIC, cette deuxième lecture s'est déroulée en Italie, de Bologne à Arsita en passant par Venise.

Ensuite, la soirée porte ouverte a continué avec des invités comme Kévin, Jérémy... jusqu'à trois heures du matin en danse, music (tambourin, violon).

Le dimanche 18 octobre, Sylvestre et Alain vers 12h sont allés déclamés près du marché de Montreuil, l'open door a continué et Stefania est apparue et disparue près du marché puis dans le Guillotine près de la salle des Papins.



A 15h, dans la salle des Pianos, Ewemel Orbisoul, Alain et Philippe ont fait une interprétation musicale et vocale. Après ce mini-concert, j'ai revu une amie à Romuald Béa. L'après-midi se poursuivait par la rencontre d'une française d'origine anglaise par sylvestre et moi, nous avons observé la "caméra obscura" (elle permet de voir un paysage à l'envers) et j'ai fait visiter nos locaux à cette fille, ensuite, nous avons commencé à installer la muqueuse, avec quelques peines et l'avons installée dans la salle au poêle avec l'appui de Manon.


A 20h, SylvAin a commencé la troisième partie du voyage, de Barcelona à Irun dans la salle au poêle avec muqueuse, musique et confetti et de Burgos à Barcelona, en passant par Madrid et Valence jusqu'à Paris-Montreuil dans la salle des Pianos en musique calabraise en rythme et a fini en haute et grande éloquence, nous avons dîné de crêpes et je suis rentré à la maison.


Nouvelles passions

Voici mes nouvelles passions :

Musical : tambourin, accompagnement avec des collectifs, duo, solo

Artistique : jonglage ; balle de contact et foulard ; petits objets

Vocal : déclamation en duo sylvanesque, lecture de texte d’un voyage ouvert à tous les sons