mardi 9 mars 2010

Soirée pic (repas, ciné-club)

Mercredi 24 février

Dans la Guillotine montreuilloise
D’un mercredi après midi

En duo : un Antoine et un Lapin (Alain)
Une réparation de vélo et une session info

Ont suivi une arrivée de Christophe et Sylvestre
Et un commencement de préparation de food

Et un plan de la Guillotine en façade

Tandis qu’un Sylvester poursuit la préparation du repas
Un Alanovitch coche des expressions sur le texte de sylvestre
Pour un futur poème


Le temps du repas commence avec un collectif pic presque au complet
Des saucisses cuites 3h, des pommes de terre et en dessert des crèpes
Et le retour vers la casa vers 23h pour terminer cette soirée

Mardi 2 mars

Durant un après midi de vacances
La Guillotine est silencieuse

Dans l'arrière salle
Une voix survient puis un corps se meut
dans une danse improvisée

Cette déclamation chorégraphiée finie
La préparation de la soupe pour des invités est en cours
plus une cuisson de pâtes et sauce tomate

Les invités arrivent et des courts métrages de George Melies
sont servis ainsi qu'une assiette de pâtes pour chacun



Puis une petit pause s'est imposée

Et le ciné club a continué avec des petits films
en vie étrange, en course puis en transe

La soirée s'est fini pour quelques uns continué pour d'autres
jusqu'à des heures hors temps

Fin d'après midi quartier Avron

Ce samedi, je suis arrivé au métro Belleville vers 15h et j'ai pris le chemin des écoliers jusqu'à la rue de Bagnolet.

Puis j'ai continué par la rue Avron pour arriver au French-Kwa (un bar-restaurant) dans la rue Planchat, j'avais rendez-vous avec Sylvestre. Décidé de me promener dans les environs, j'ai découvert la rue des Vignoles où l'on pouvait observer de nombreuses impasses, cet endroit m’a plu, j'ai décidé de faire un peu d'entraînement balle de contact dans le parc, puis vers 18h, je suis revenu au bar et j'ai aperçu de loin Thibault sur son vélo électrique, une minute après, Sylvestre est arrivé.

Après une petite pause dans le French-Kwa et la rencontre de Caroline de la compagnie Caribou, qui organisait la soirée, le duo SylvAin a fait un parcours en longeant la rue de Charonne : notre première halte a eu lieu au carrefour de la rue de Charonne et le passage du bureau, Sylvestre a déclamé au porte-voix pour avertir la population de la soirée au French-Kwa et moi pendant ce temps, je manipulai ma balle de contact en suivant Sylvestre.




La deuxième halte s’est déroulé au carrefour du boulevard de Charonne et la rue de Bagnolet, nous avons de nouveau déclamé l’information. A la troisième halte, Sylvestre a déclamé et j’ai filmé.


Arrivés rue Monte-Christo devant la Paroisse St Thomas, Sylvestre a fait sa dernière déclamation. Nous sommes revenus au French-Kwa vers 19h.

Au sous-sol du French-Kwa, Sylvestre, Thibault et moi avons assisté à une projection de la vidéo créée en 1993, concernant les méfaits des ondes téléphoniques, puis il y a eu un débat avec Catherine Gouhier, co-fondatrice du CRIIREM sur le sujet évoqué dans la vidéo. Ce café citoyen http://caribou75.free.fr s'est terminé vers 21h, Thibault est parti ailleurs et Sylvestre et moi avons pris le métro jusqu’à Chemin vert, nous nous sommes promenés dans le quartier place des Vosges et nous nous sommes arrêtés une minute devant le squat La Marquise, rue de Birague et nous avons repris le métro jusqu'à Goncourt, Sylvestre est parti de son coté et moi, je suis parti en direction de la rue Avron par la rue du faubourg du temple et plusieurs boulevards.

Au retour, je suis repassé par le French-Kwa puis vers Montreuil, la Guillotine et je me suis couché vers 2h. Sylvestre est arrivé vers 4h, chacun a dormi jusqu'à 10h.

Au réveil, nous avons pris le petit déjeuner et je me suis préparé. J'ai appelé Kévin qui m’a répondu qu'il était Place d'Italie avec Julie.

J'ai quitté la Guillotine vers 13h pour me rendre à la Place d'Italie où il y avait le défilé chinois du Nouvel An







J'ai eu de la chance de retrouver Kévin et Julie, nous sommes restés quelques minutes, puis nous nous sommes partis au quartier St Emilion où nous avons déjeuné agréablement, ensuite, nous sommes allés à Fontenay sous bois, puis au parc de Vincennes où nous avons admiré l'île de la Porte Jaune, le lac des Minimes et la faune.


Pour finir, nous sommes retournés ensemble à la station où nous nous sommes salués pour nous quitter et rentrer chez nous.