vendredi 15 janvier 2010

jours de fêtes entre Montreuil et Paris

Le 24 décembre, le réveillon de Noël a eu lieu à la Guillotine attablés avec des mets de poissons, crêpes, saucisses… C’était une soirée tranquille, en famille, avec un retour à la Guillotine, en fin d’après-midi le 25 décembre pour un début de repas, puis un retour chez moi en soirée.

Voici le parcours de la demi-journée du 28 décembre ; à 15h, je suis parti de ma commune et suis passé par la station Charles de Gaulle Étoile où j'ai pris la correspondance pour le métro Anvers (ligne 2) et je me suis dirigé vers le quartier des Abbesses. Vu que David et Sarah n'étaient pas là, j'ai continué ma route vers le Sacré Cœur en passant devant la gare haute du funiculaire, j'ai longé la rue Doudeauville, puis traversé les deux ponts de la Gare du Nord et de l'Est, pour arriver aux jardins d'Eole, parc de 4 hectares, où j'ai fait une halte.


J'ai traversé la passerelle du Bassin de la Villette et contourné le Parc des Buttes Chaumont.


Ensuite, j'ai décidé de passer par les Porte, voulant arriver à la Porte de Bagnolet, je suis arrivé à la Porte des Lilas, j'ai longé la rue Mortier ; lieu du futur tram, enfin arrivé à la Porte de Bagnolet, j'ai continué vers la Porte de Montreuil.
Enfin, pour rentrer dans Montreuil, j'ai traversé le Boulevard Périphérique par une passerelle et suis arrivé à la Guillotine exactement à 19h où Stefania m'attendait afin de préparer la salle.

A partir de 20h, les invités sont arrivés et après un repas de lasagnes et d’autres mets italiens, nous avons commencé la danse, déguisés étrangement.


A minuit, nous avons allumé le nombre de bougies et avons célébré un double anniversaire Stefania et Élodie, qui est arrivée quelques minutes, pour continuer la danse, nous avons fini cette fête vers 5h. Le lendemain matin, je suis rentré chez moi, en passant par Paris.

Deux jours plus tard, aux alentours de 19h, je suis parti avec Stefania à la Porte des Lilas en bus pour un réveillon hors du commun, avec méchoui et musique improvisée, Sylvestre est arrivé un peu plus tard. Vers 1h, je suis passé à la guillotine et j’ai rencontré Christophe, Elsa et quelques amis qui avaient fini leur réveillon et qui sont rentrés chez eux.

Le 1er janvier, je me suis levé vers 10h et j’ai décidé de me promener vers la Porte des Lilas, où j’ai revu Sylvestre et Luc. A 15h, je suis rentré à Montreuil, passé à la Guillotine et rentré chez moi.