mardi 29 septembre 2009

Soirée guillotine 2008-2009

Début de soirée 20 décembre 2008

Un jour avant le plugincircus avait coupé du bois dans la forêt d’un ami, lorsque je suis arrivé à la Guillotine vers 16h, ils commençaient à transférer le bois vers l’atelier.



Pendant que l’on le transférait avec des caddies et tout ce qui roulait, Elodie et Emile sont apparu ainsi que quelques temps plus tard Igor, en vélo, qui a heurté la camionnette pour s’arrêter.

Lorsque l’on a fini de stocké le bois devant l’atelier ; voici le résultat :



Ensuite, on s’est installé dans la salle au poêle et j’ai commencé à installer mes instruments de jonglage : mes balles de contact, mon bâton indien et mes épées de feu.



J’ai jonglé pendant quelques minutes.





Après une séance de jonglage, une partie du plugincircus s’est installé devant la table (5 personnes : Élodie, Émile, Christophe, Antoine, Alain) et c’est Alain qui a fait un commentaire sur le fait de ne pas différencier « l’amitié et le professionnel dans un groupe » avec Antoine le suivant en racontant quelques blagues, Élodie qui écoutait attentivement, Émile jouant avec une roue enfin Christophe filmant cette mise en scène improvisé avec son téléphone, qui a la fin nous a dit qu’il était content d’avoir assister à cette mise en scène.



Élodie et Émile sont partis et nous nous sommes retrouvés tous les trois prêt à continuer la soirée en beauté.

Nous sommes partis sur Paris pour aller manger un couscous royal au Igouras Imazigh et j’ai dormi chez Christophe. Le lendemain, je suis retourné à la Guillotine pour une impro musicale avec Tonino.

Soirée du 9 janvier 2009

J’avais décidé d’aller voir Télamuré à Montreuil au King Café, mais j’ai changé d’avis, je suis resté à la Guillotine. La soirée s’est déroulée ainsi.

Je suis arrivé à la Guillotine vers 19h, j’ai croisé Vincent, Émile et Élodie avant d’aller à la salle au poêle où j’ai vu Thibault, Antoine et Christophe. Durant cette soirée, il y a eu succession d’allés et venus. Les premiers furent Xavier (Zonzon), Angela et Jérôme, ce dernier est parti rapide. Puis Igor et Miriame sont arrivés. Les membres du PIC étaient presque au complet. On a fêté l’épiphanie en mangeant une galette et le roi a été Thibault et son second Alain.

Ensuite, les invités ont franchi les portes de la Guillotine, la première a été Marie-Jo (une amie à Marie-Aude), peu de temps après sont arrivé Marie-Aude et Claudie. Pendant ce temps-là, j’utilisais le wagon-muqueuse avec l’aide de Thibault et nous avons discuté, pris des photos et Romuald est arrivé.

L’heure du départ est arrivée pour Xavier, Angela, Thibault et Marie. Vers minuit, on était 7 à la Guillotine, de vers en verre, un autre groupe est parti : Igor, Miriame puis Antoine et Christophe est parti vers 2h.

Deux duos se sont formés : d’une part Alain – Marie-Aude et d’autre Romuald – Claudie, le premier a dansé harmonieusement ; le deuxième a fait les DJ.

Alain et Marie-Aude ont dansé « la danse contact », le hip hop, la danse contemporaine et la capoeira. Vers 3h du matin, nous nous sommes quittés.

Romuald et moi avons parlé puis sommes partis au lit pour un lever vers 8h. Romuald est parti à son boulot puis j’ai attendu Élodie et Émile et nous avons fait une impro musical de 9h à 11h avec moi au tambourin, Émile au saxophone, Élodie avec un piano de sa création et Philippe à la voix.

Enfin, je suis parti pour la Bastille où j’ai vu Romuald et je suis rentré vers 15h.

1 commentaire: