lundi 27 septembre 2010

chantier bois + after filippo

Un 24 septembre au lever devant une
pleine-lune pour un chantier bois
avec la grenouille sans parapluie
passant entre les gouttes

sous tunnel ferroviaire, la pluie
ne passe plus, les gens allant vers
Paris sont toujours silencieusement
noyé dans leurs pensées, lisant leurs
journaux ou pianotant sur leur ordinateur
portable.

Quelqu'uns regardent l'autre et revient
dans sa posture de silence.

Arrivé à la guillotine et préparation
vestimentaire, moi et Willy avons commencé
devant l'atelier par évider de la terre et
des pierres avec des pioches et nos mains
tel des petits animaux puis nous les avons
déposés dans le tractopelle, que Sylvestre
conduisait qui les a déplacé jusqu'à l'
emplacement du futur théâtre

Quelques instants plus tard, moi et Thibaud
sommes occupés du découpage du bois plus
ou moins lourd, je les déplaçais sur la zone
de scie et Thibauld les découpaient avec une
tronçonneuse, puis chacun son tour, on les
stockait en tas.

Pour finir, à cinq, nous avons fini de déposer
tous le bois qui avait été coupé sur des palettes
de stockage.
Après s'être changé chacun est parti à ses occupations
et je suis allé en direction de Nanterre Université
en fin de soirée pour aller célébrer la réussite du docteur
Filippo à la ferme du bonheur.

Beaucoup d'amis étaient là : de Venise (4 ans avant),
de participants au bal Kouzmienko

Après un apéritif , le bal d'amis s'est ouvert et après que
Menina Sin nombre est joué, j'ai improvisé avec mon
tambourin avec le quator Tarabanda puis les Z'encombrants
ont joué dehors

Ensuite, Gallina la lupa a joué et j'ai dansé avec Guia
puis avec Alice, la fête a continué jusqu'au matin,
j'ai préféré rentrer en fin de soirée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire