lundi 27 septembre 2010

visite Paris 2eme partie (22 septembre)

Nous avons quitté le groupe ainsi que l'ile de la Cité

Nous sommes passés devant la Samaritaine sur le quai
du Louvre puis nous avons longé le quai François Mitterrand,
jusqu'à l'aile Ouest de la cour carrée, nous y sommes entrés
puis nous avons continué notre chemin jusqu'à la Place du
musée du Louvre, puis la Place du Carroussel.

A cet instant, nous sommes entrés dans les galeries
commerciales du Carrousel du Louvre, afin de déjeuner
aux Restaurants du monde chinois/français.

Puis je me suis dirigé vers l'Hotel de Ville en passant par
la rue de Rivoli, je suis allé jeter un coup d'oeil à Beaubourg ;
arrivé à l'Hotel de Ville, il y avait une grande scène, des stands
et du monde.

C'était l'inauguration de l'opération « Coeur de vies »
quatre jours de fêtes et de mobilisation pour la vie organisés par
des saltimbanques et leurs invités.

Les activités étaient aussi bien sportives (basket-ball, jeu d'adresse,
football) qu'artistiques avec Pascal Tourain (comédien), Eric Antoine
(humoriste), le moment sympatique a été l'inauguration du square de
l'arbre fabuleux par des artistes et des personnalités de tous horizons
tel que Jean Marie Bigard,Denis Maréchal, Elodie Gossuin et bien d'autres.

J'ai quitté l'Hotel de Ville pour me diriger vers Pompidou, je suis allé
dire un bonjour à Chloé D. dans sa boutique « En attendant d'aller
sur Mars » puis je me suis promené dans le quartier Sentier puis
le Boulevard Saint-Martin pour enfin arriver au Boulevard Poissonnière
et aller au Grand Rex pour voir en 3D Resident Evil : Afterlife en fin
d'après-midi, un film entre action et horreur. Puis je suis rentré chez
moi en soirée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire