vendredi 8 avril 2011

festival transverse 07 04 11

Dans le quartier de Nanterre université au théâtre Koltès -
on regarde les éléments architecturaux avec attention

Nous avons rendez-vous pour une soirée spectacle de danse et musique

Deux fantômes vivants à l'intérieur d'un cercle évoluent selon un
rythme lent - des corps sortent d'un semblant de cocon pour se positionner
en équilibre dans cette vie tumultueuse

Treize danseurs remplissent l'espace en utilisant des codes de danse
en solo ou en collectif, des arrêts en contact, des équilibres sur
main et autres poiriers

Vingt danseurs forment des figures à la commande du metteur en scène ;
puis jouent un rôle de présentation, un numéro original

Le dernier spectacle s'est déroulé dans l'entrée,
six danseurs déambulent droit devant eux et une puissante
force vient les déséquilibrer...

Je me rends à la ferme du bonheur, le groupe La-prise composé de
Frank au Saxophone, Joan au tuba, Francesco à l'accordéon et
Clément à la caisse claire commençait à jouer, je m'associe à eux
avec mon tambourin

Nous avons ainsi joué des mélodies françaises et italiennes :
des morceaux des z'encombrants et d'autres que je ne connaissais pas.
Sur la piste de danse, virevoltait le public (spectateurs et danseurs).

"A l'heure du crime" c'est-à-dire à minuit, Franck, Joan et moi avons
interprété le final, avant de partir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire