vendredi 8 avril 2011

Premier ateliers fans fans 04 04 11

A l'arrivée des p'tits chefs, notre chaman a fait ses incantations
Nous avons fait découvrir le terrain d'un journée : l'entrée avec
ses caravanes, l'intérieur du chapiteau avec ses curiosités éphémères:
la caravane de sylvestre dénudée, l'arrière-cour en évolution permanente
avec ces toilettes sèches spécial pic

A l'intérieur du chapiteau, nous avons commencé notre improvisation
musicale avec Émile au saxophone et aux petits instruments, Élodie
à la cithare-bidon, Tho à la flute traversière et moi au tambourin
et percussions, les enfants nous ont accompagnés

Ensuite, les enfants et sylvestre ont préparé le déjeuner dans
l'arrière-cour où plus tard, nous avons « dressé » la table
et disposé couverts, assiettes et verres – une fois le repas fini,
nous sommes retournés sous le chapiteau afin de faire vivre aux enfants
des moments de bien-être avec musique et danse : Pendant que les musiciens
sont à leurs instruments, je me suis lancé dans une improvisation corporelle
au cours de laquelle :
Abandonnant les musiciens, ma balle de contact à la main, je me suis déplacé
vers l'arrière de la caravane ; une fois à l'intérieur, j'ai mimé un quadrupède,
jusqu'à la descente. Lançant un regard circulaire, j'ai aperçu un socle de
cirque, une fois à monté, je me suis accroupi dessus en dansant et jonglant
très lentement puis j'ai continué par manipuler mes éventails face à la
caravane – à un moment, une enfant a pris un de mes éventails...

L'heure est venue pour les enfants d'aller dessiner sur leur table à
l'arrière-cour, certains sont allés voir les ânes

Cette première journée est arrivée à son terme, les enfants sont partis
en minibus en nous saluant, heureux de cette journée.

Nous avons tout rangé et passé la fin d'après-midi chez Angela et Zonzon,
où nous avons pris le thé avec un quatre-quart.
Nous sommes partis à la Guillotine, chacun vaquer à ses occupations.

1 commentaire: