lundi 28 septembre 2009

Bals et Banquet à la Guillotine

Bal des Pixels, Confluences

Le 19 avril 2007 a eu lieu le Bal des Pixels à Confluences (Paris 20e), une nuit de 12h, avec musiques à l’intérieur et l’extérieur, danses, muqueuse et deux gonflables de 7 mètres de hauteur à l’entrée et dans la salle de concert.





Banquet des vivants exquis

Le 8 décembre 2007, le Plug-in circus a fait un banquet où il y avait de la musique, des victuailles et du spectacle. La salle des Pianos à la Guillotine était recouverte de pages publicitaires accrochés par des fils, cela ressemblait à une jungle. Dans divers endroits de la salle se trouvaient les musiciens. Au milieu de la salle se trouvait des tables « en croute » entremêlées. Alain et Romuald (avec son masque) avaient fait une chorégraphie sous pretexte de replacer les tables en croute, en position horizontale, pour que les convives puissent se restaurer, pendant la chorégraphie, Thibault découpait les pages publicitaires. Ensuite les spectateurs-convives se sont mis à table et tout au long du diner, Sylvestre entrain de préparer à manger, lisait ses textes. Enfin il y a eu la musique et la danse.



Commentaire banquet n°2 28-12-08

Le plein

Commencent d’un banquet dit des vivants exquis dans une obscurité profonde, puis surgit une lumière puis une voix familière, une voix féérique.



Poursuite d’un élément inconnu dans un couloir de pages avec des gros trous comme du gruyère; en plus de cette voix, des sons mélodieux envahissent cette place.



Voici un trou de pages en forme de spirales, d’où l’on peut voir émerger des ombres.



Depuis ce trou en forme de spirales surgit, on ne sait pas d’où, d’abord un câble et ensuite une caméra, que c’est intriguant.



Et voici que la longue et lente découpe de pages commence.
Surgit le long d’une corde, un être entre la poésie et le rêve.



Le banquet

Monologue dans la rue…d’un personnage connu à Berlin, surtout dans la Schönhäuser Allee , le dénommé « Rufer »



Première projection de la muqueuse - danse de tables par le duo Romuald (masqué) Alain



Banquet en farandole, bruité et monologué – réapparition de l’être poético rêve sur sa corde rouge



Le vide

Jeu de contemplation de la table en croute muqué par alain (…), commencement de bal endiablé pour se poursuivre par une danse de zouave, le tout arrosé par de la page en première détérioration, quelques voix se font encore entendre, une table est dansée par alain.



Un professeur muqueuse est infesté de papier



Philippe des Rosiers entonne des phrases insipides sous les yeux complices de Romuald




Banquet des politiques exquises

Le 8 mars 2008, le Plug-in circus a réalisé un banquet politique, comme décor, il y avait encore les tables en croute, des chaises en croute et des panneaux en croute. La soirée commençait par du spectacle : le dressage de table en croute par Alain en costume, il déambulait dans la salle en manœuvrant les tables d’une façon magique et comique, une pianiste et un saxophoniste jouaient ; près de lui Thibault pilotait la muqueuse à images en me suivant, en clair, si par exemple, Alain était devant une table verticale, une image projetée recouvrait la table. Ensuite, il y a eu le banquet, les panneaux en croute étaient déplacé et chaque convive se mettait à table, dehors on pouvait voir un personnage politique qui faisait son annonce.





Dressage de tables en croute avec muqueuse en plat de résistance

Le 28 mars 2007 a eu lieu le bal des pianos spécial Johnny Hallyday. Requiem créatif d’improvisation et de performance : le jazz et les combinaisons musicales classiques de la guillotine entre folk, world music, accordéons et tambours. Les BerNardini, TAra Banda, Gallina La LuPa, Gaël HoRellou Quartet, DjouMo, Cie PequOd, Plug in Circus. Une charrette qui distribuait aux gens les gueules « toutes dimensions » de Johnny Hallyday.

Le 29 juin a eu lieu le dernier Bal des Pianos à la Guillotine.




Copyright Drakorom

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire